Mon parcours :


Diplômée de Sciences Po Grenoble, j’ai travaillé cinq années en cabinet de recrutement en qualité de consultant où j’ai découvert l’aide apportée par la graphologie, une passion qui ne m’a pas quittée. J’ai ensuite intégré un cabinet de reconversion professionnelle et aidé les adultes à se repositionner sur le marché de l’emploi. Ces expériences m’ont apporté une bonne connaissance des différents profils de poste et de leurs exigences.

Depuis l’obtention du diplôme de la Société Française de Graphologie (SFDG) en 1997, je travaille en qualité de graphologue pour les entreprises et les particuliers.

C’est avec mes enfants que je découvre la graphothérapie, certifiée par le Groupement des Graphologues Rééducateurs de L’Ecriture (GGRE) en 2008. J’aide, dans leur geste d’écriture, des enfants qui débutent l’apprentissage du graphisme et aussi des adolescents ou adultes qui sont pénalisés par leur écriture trop lente, illisible ou qui ne leur plaît pas.

En parallèle, je me passionne pour les problèmes d’éducation et les neurosciences. Au fil des années, j’ai complété ma formation par différents stages (Braingym, Sophrologie, Mélodys : utilisation de la musique en rééducation….) et l’obtention du test d’inventaire des intérêts professionnels (STRONG).